Libre opinion

MOUVEMENT KITE : DÉCLARATION DE GUERRE/01/DG/01/12/15

C’est avec une certaine colère, voire une colère certaine que nous avons tous appris que les djihadistes de la séléka dirigés par Nouridine Adam, ont décidé d’initier le projet diabolique de partition de notre beau et grand pays, après avoir depuis trois semé la mort et la désolation sur toute l’étendue du territoire. Il a même eu l’outrecuidance d’empêcher à l’administration de se déployer et au scrutin de se tenir dans les régions qu’il contrôlerait.

Face à la complicité passive des acteurs de la transition qui nous le rappelons furent ces alliés à l’arrivée au pouvoir de la seleka, aujourd’hui des criminels notoire tentent de piller et détruire notre beau et riche pays et massacrer notre grand peuple, avec la complicité de certains pays africains à l’instar du Tchad et du Soudan du Nord où monsieur Nouridine transite pour mener à bien son projet funeste de division de la RCA et de L’Afrique, au profit d’intérêts tout aussi obscurs qu’occultes.

En effet monsieur Nouridine qui n’est autre que l’incarnation d’une diabolique stupidité humaine rêve  à l’instar des groupes terroristes  Boko Haram et Daesh avec lesquels il noue de fortes alliances après avoir envoyé plusieurs jeunes en Syrie, de créer de nouveaux états à l’image de sultanats esclavagistes et djihadistes moyenâgeux. Prônant un islam radical revisité par des illuminés.

En effet l’état du Dar el kouti qu’il veut créer en nostalgie d’un passé obscur en souvenir de ce sultanat du Dar el Kouti basé au Tchad qui au 19 ème siècle menait des razzias dénommées les Ghazoua afin de réduire nos ancêtres  à l’esclavage, qui menèrent une résistance féroce contre ces esclavagistes. C’est dans cet esprit que nouridine nostalgique djihadiste veut faire main basse sur une portion de notre beau et grand pays proposant à la France et au Soudan de lui offrir en exploitation le riche potentiel pétrolier de la région découvert en 1973 par les américain et en 2008 par les chinois.

A l’instar de nos ancêtres animistes, chrétiens et musulmans qui s’unirent comme un seul homme pour combattre ces esclavagistes, nous devons nous unir pour liquider et neutraliser ces criminels et bâtir ensemble un beau et grand pays.

En tant que panafricain je me suis depuis ma tendre jeunesse battu pour l’unité de l’Afrique et l’unité de mon peuple, mais surtout son bonheur au nom de la révolution ti Bomengo.
En conséquence je déclare la guerre à ces criminels de la seleka et à monsieur Nouridine en particulier, réitérant sa mise à prix à hauteur de 10 000 000 de FCFA, à quiconque nous le livrerait afin qu’il puisse être jugé.

J’en appelle à tous ceux qui aiment l’Afrique et ce pays la république centrafricaine à se joindre à nous afin de libérer et réunifier ce beau et grand pays.

Au nom du principe fondamental de l’unité, qui est l’une de nos principales devises, je lance un vibrant appel à tous nos sœurs et frères centrafricains, chrétiens, musulmans, animistes kimbaguistes, pour ne pas dire toutes confessions religieuses confondues à nous rejoindre pour libérer notre beau et grand peuple du joug de ces forces du mal, pour notre bonheur à tous. Ces derniers tentent de nous diviser pour mieux exploiter nos ressources.

Je lance particulièrement un appel à nos soldats, à nos forces armées centrafricaines aujourd’hui marginalisées, à se mettre à la disposition de cette lutte de libération et de réunification pour le bonheur de notre peuple et de l’Afrique. Je demande ainsi aux officiers libres et patriotes de rentrer en contact avec moi au plus vite afin que nous puissions apprécier les options tactiques et stratégiques pour liquider au plus vite cette menace et traquer ces criminels jusque dans leur dernier retranchement.

Nous mettons en garde le Tchad et le Soudan du Nord de toute forme de soutien et d’implication  au profit deces djihadistes. Le cas échéant toute manifestation de soutien à ces derniers, sera considéré comme un acte de guerre à l’encontre du peuple centrafricain.

A mes frères panafricains l’unité de notre belle Afrique et de notre grand peuple est en danger, unissons-nous, rejoignez-nous au nom de notre rêve de grandeur unitaire, pour une Afrique unie, libre digne, puissante et prospère.

Ensemble nous vaincrons

Pour l’unité, la grandeur  et le bonheur de l’Afrique

Pour la révolution ti bomengo

Ils ont fait de notre pays un enfer, nous en ferons un paradis.

Wa fango yaka (le paysan) Bida KOYAGBELE
Bayanga le 14/12/2015

Commentaires

0 commentaires

@Lesplumes

www.facebook.com/lesplumesderca - www.twitter.com/lesplumesderca

Articles similaires

Un commentaire

  1. Oui, je serai présent au « Rendez-Vous National ». Debout chers compatriotes car, le moment est venu pour rendre gloire et fiertè à nos ancêtres.La mort ou la Patrie Centrafricaine, nous vaincrons nouredine, la bande de djihadistes tchado-soudanais et leurs maitres à pensée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page