Ah !...Les centrafrançais

AH!…LES CENTRAFRANÇAIS : LE COUP DE MASSUE

Eric, un don Juan centrafricain vivant à Ivry-sur-Seine (France), coqueluche de la gente féminine grâce d’une part à son physique de mannequin et d’autre part à son sens aigu et poétique de l’amour, vit du vol à la sauvette et de son bijou de famille. Tellement qu’il fait de la séduction son cheval de bataille, il dispose de plusieurs copines qui résident à géographie variable entre la France et la Centrafrique.

Malheureusement, son succès ne sera que de courte durée. L’histoire raconte que parmi les innombrables copines d’Eric à Bangui, il y’ a une, très jalouse et intransigeante qui s’appelle Josiane. Celle-ci n’aime presque pas la main baladeuse de son ami et sa vie désordonnée. Maintes fois, Josiane était contrainte de participer à une foire d’empoigne afin de ramener par la force Eric chez elle. A force de s’offrir en spectacle, elle décida d’utiliser une méthode beaucoup plus musclée.

Ce faisant, un jour elle offre une omelette imbibée de somnifère à son compagnon qui s’est endormi profondément après l’avoir dégusté. Alors, elle prit un couteau bien aiguisé et sectionna légèrement le bijou de famille de son compagnon. Malgré cette chirurgie sans anesthésie, Eric était resté dans un profond sommeil et la frayeur s’empara de Josiane qui l’emmena rapidement à l’hôpital pour des soins intensifs car il pissait du sang.

Eric a eu la vie sauve grâce l’intervention rapide du médecin. Ayant perdu à jamais sa virilité, le mannequin volage s’est définitivement rangé et a tout de même choisi de passer le restant de sa vie avec Josiane, qu’il aimait sincèrement en dépit de son acte quasi criminel. Eric a curieusement considéré cela comme un geste d’amour et le prix à payer pour son infidélité. Ils se marièrent et eurent quatre enfants.

Rodrigue Joseph Prudence MAYTE
Chroniqueur, Polémiste

Commentaires

0 commentaires

@Lesplumes

www.facebook.com/lesplumesderca - www.twitter.com/lesplumesderca

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page