Libre opinion

L’HOMME NOIR ET LES RELIGIONS IMPORTEES OU UNE CONQUETE SPIRITUELLE CROISEE QUI EST LA SOURCE DE NOS MALHEURS

Par Léon K. Grant

Le monde occidental serait au terme de sa civilisation !

Celle-là s’était construite dans et par la violence. Celle de l’occident est fondée sur le christianisme, avec la conversion de l’empereur Justinien, Saint Paul comme le penseur, Saint Augustin , Platon, Aristote, Saint Thomas, la scolastique et les écoles et les universités…

Toutes les royautés en Occident eurent leur essence dans le christianisme, singulièrement le catholicisme, le protestantisme et l’orthodoxie. La civilisation occidentale est née d’une spiritualité armée. Pour le monde musulman, ce fut la même chose. Celle-ci s’étendit à travers l’Europe du Sud (l’Espagne fut musulmane durant près de huit siècles, jusqu’à la chute de Grenade en 1492), l’Europe de l’Est fut conquise par les Turcs, et l’Afrique…

L’islam et le christianisme ont donné naissance à deux civilisations armées. Elles sont l’expression de leurs fondateurs, qui avaient intimé l’ordre de convertir la terre entière. La première, la civilisation occidentale serait à bout de souffle, d’après les spécialistes. Quant à la seconde, elle ne rêve qu’à retrouver sa splendeur d’antan.

De la séparation de la religion et de la politique.

  • Avec Montaigne, nous avions quelqu’un qui dit à travers les Essais qu’il n’a rien contre Dieu mais on peut faire sans. Là, a commencé la fin du triomphe du christianisme !
  • Avec les Encyclopédistes : Diderot, Montesquieu, Voltaire, avait commencé la philosophie des Lumières, qui débouchera sur la révolution française.

Maintenant, avec l’islamisme, nous avons en quelque sorte l’expression du surhomme de Nietzsche. Des jeunes gens bien vigoureux qui sont prêts à tuer au nom de Dieu. Convaincus, que cela les conduiraient directement au Paradis. Ils se font sauter avec des bombes à leur ceinture, pourvu qu’ils tuent le maximum de mécréants, les non musulmans .

Face à cela que peut faire, un nègre, un africain du centre ?

Subir, endurer, suivre les autres, reproduire les mêmes désolations, avec ses cohortes de crimes, de viols, de conversions forcées ? cf : « Les derniers survivants de la caravanes » Etienne Goyémidé et Batouala de René Marant.

Nous voilà repartis dans une nouvelle ère de conquête religieuse forcée !

C’est parce que la période de glaciation dans laquelle le colonialisme avait tenu les Arabes, les noirs et autres colonisés est terminée. Exactement comme dans les pays, sous domination de l’Union Soviétique, qui étaient congelés et qui se sont décongelés quand le bolchevisme s’est effondré. Ses pays retrouvent leur essence, leur spiritualité que plus rien ne peut arrêter. Nous sommes donc à l’orée d’une nouvelle civilisation, et donc porteuse d’une autre spiritualité. L’Afrique, pauvre et sans réelle conviction et à ses valeurs, est manipulée et instrumentalisée par les richissimes potentats des pays de Golfe. Comme les chefs africains durant l’esclavage, les enturbannés sont les fers de lance de cette conquête des temps nouveaux. Le goût du pouvoir faisant le reste. Nous sommes un peuple vaincu. Un peuple consommateur des autres pensées venues d’ailleurs- un peuple faible et rabougri, voulant se faire plus royaliste que le roi.

Nous n’avons aucun respect pour nos Sages, car ils sont dépourvus du savoir reconnu selon la valorimètre du dominateur ;

Chrétien ou musulman, africain, noir, sommes des pauvres gens. Nous ignorons les intérêts supérieurs de notre Peuple. Nos religions pratiquées ne sont point les nôtres, mais nous ne devons rien dire. Nous ignorons qu’il y a eu l’Égypte Ancienne… Voilà tout ! Pourquoi vous, les Noirs, vous n’avez pas votre religion, interroge mon voisin Arabe ? Tu sais pour nous, un musulman vaut deux non- musulman !

l’Église orthodoxe Éthiopienne.

Elle a permis a ce pays de résister au colonialisme et tout autre religion importée. Elle a su préserver l’essence de la civilisation égyptienne. Pauvres africains, s’accusant mutuellement !

Conclusion

On ne doit pas s’interdire de penser, de réfléchir. Il nous reste au moins cela !

Si ton bras gauche te gêne, coupe-le !

Il faut séparer la politique d’avec la religion.

Léon K. Grant

Commentaires

0 commentaires

@Lesplumes

www.facebook.com/lesplumesderca - www.twitter.com/lesplumesderca

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page