À vous la parole

BANGUI Y’ A QUOI ENCORE

Par Willy Willy-Bona

Je me promenais tranquille à travers les quartiers de Bangui en train de boire mon « bili bili » et mon « kangoya » au fond même des quartiers et j’entends partout « ala gbou lo, gboulo, gboulo » je dis y a quoi ? On me dit : quelqu’un a volé. Je dis quoi, et qui ? On me dit toi aussi. Je dis moi quoi ? Fâché, comme j’avais mon smartfoone je vais sur internet et j’ouvre les fesss de bouc. Partout, je vois Catherine Samba Panza. Je dis quoi encore ? Moi c’est pas n’importe quel samba je bois, moi c’est « bili bili » ou « kangoya ». Je continue ma lecture, je vois écrit Catherine SambaPanza et plus loin Dos Santos. Ça devient compliqué, là on arrive au niveau de Jack Daniel et Chivas, ce n’est pas de mon niveau, c’est arrivé au niveau de Guy José Kossa alias GJK du village guitilitimô. Salut à toi mon frère GJK élève certifié au passage. Pour revenir à nos moutons parce que bientôt la tabaski, je croyais que quelqu’un avait volé le mouton de Dos Santos mais en continuant ma lecture je m’aperçois que y a pas tout ça. Djaaaahhh, il paraît que c’est pas affaire de mouton et de tabaski, ma bouche tremble en lisant. Je dis à ma bouche toi aussi calme toi ! Y a quoi ? Impossible de se calmer, l’heure est grave. Je demande alors à mes yeux qui finissent le boulot. Là, ma sale bouche s’ouvre très grandement et kiakiakiakia!!!!! y a quoi même ? Affaires là, c’est ça ? Les deux noms c’est vrai, mais c’est pas affaire de tabaski : c’est que Dos Santos a donné l’argent à Cathy pour aider son pays et Cathy à garder une bonne partie pour sauver l’après transition.

Ééé Eeehhh mama Cathy, c’est pas que tu as dit, pour sauver tous tes enfants ? Pardonner, ramène le pognon, y a pas de honte à ça

Par Willy Willy-Bona

Commentaires

0 commentaires

@Lesplumes

www.facebook.com/lesplumesderca - www.twitter.com/lesplumesderca

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page