Libre opinion

RCA : PRÉDATION EN RÈGLE ET GOUT EFFRÉNÉ D’ENRICHISSEMENT ILLÉGAL AU SEIN DE L’OFFICE DE RECHERCHES GÉOLOGIQUES ET D’EXPLOITATION MINIÈRES (ORGEM)

Par Aime Nganare

On n’en dira pas assez d’un système planifié de pillage et de prédation par les régimes sélékaistes. Voilà un cas flagrant de détournement sans vergogne au niveau de la Direction Générale de l’ORGEM des fonds alloue par le Trésor Public pour le paiement des arriérés de salaires du Personnel de cet Office.

Volontairement créés par la méchanceté et la confusion de certains illuminés du régime Bozizé qui avaient cru devoir étouffer la volonté et le dynamisme de l’ancien DG Aimé Nganare qui se battait par tous les moyens légaux pour asseoir cette importante instruction nationale, les arriérés de salaires du personnel de l’ORGEM a enfin retenu l’attention de certains responsables normaux de la Transition qui ont reconnu et versé ces droits légaux à ladite institution aux fins du règlement de cette situation qui a créé pas mal des problèmes sociaux chez les ayants-droit qui ont perdu toute crédibilité devant leurs familles respectives.

Malheureusement, ces droits n’ont pas jusqu’ici atteint cet objectif. L’actuel Directeur Général a préféré en faire du moins le détournement comme révèlent le document ici revêtu de l’Accord du Ministre des Finances et les révélations à travers cette lettre de trois (3) pages du Chef de Service Financier et Comptable de l’ORGEM, Monsieur Boris Amedé NAMBOKINENA-KONAMNA, le Co-gestionnaire de ces fonds avec le Directeur Général dans ce système de prédation qui a décidé de trahir son maître, une fois à l’extérieur du pays – pour certainement, problème d’intérêt, à en croire à ces révélations.

Aime Nganare

Documents téléchargeables:

 

Commentaires

0 commentaires

@Lesplumes

www.facebook.com/lesplumesderca - www.twitter.com/lesplumesderca

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page