Chronique de GJK

PROSPERT YAKA MAÏDÉ ET GEORGES ADRIEN SERGE POUSSOU : DU PLAGIAT AU VOYOUTISME

Il vous souviendra, amis lecteurs et chères lectrices, attentifs visiteurs du site Les plumes de RCA, que depuis sa création le 24 mars 2014, votre plateforme que voici, fidèle à la philosophie qu’elle s’est donnée – à savoir LE CENTRAFRICANOPTIMISME –, et bien déterminé à apporter sa contribution à la refondation et à la renaissance de notre pays la République centrafricaine, s’est attelé à publier chaque jour, des articles sur des sujets divers. Certains de ces écrits, ont souvent mis gravement en cause des personnalités. Qu’à cela ne tienne. Le droit de réponse et l’utilisation des procédures judiciaires, font partie des droits fondamentaux de tout citoyen qui veut se défendre.

Malheureusement, des minables plagiaires et délinquants multirécidivistes, ont cru devoir au droit, préférer la bêtise ; à la lucidité substituer l’obscurantisme ; à l’intelligence, se complaire dans l’ignorance et l’arrogance.

Tel est le cas de l’indécrottable faussaire Georges Adrien Serge Poussou, dont notre site à décelé et publié des cas de nombreux plagiats, et qui lui-même dans son droit de réponse – oh misère de l’intelligence -, a mis en cause son lamentable souffre-douleur Prospert Yaka Maïde. Et comme deux larrons en foire, les deux voyous, et un certain JK – lequel se reconnaîtra très certainement – n’ont rien trouvé d’autre que de se livrer à la délation et à de véritables diffamation et dénonciation calomnieuse contre ma personne, à travers ce qu’un ami a appelé le « le torchon d’écho de bangui ». 

Et comme je ne pouvais me douter que ces deux écervelés guidés par la haine ne pouvaient que se fourvoyer en tout, une petite vérification a permis à l’équipe des informaticiens de notre site, de mettre clairement à jour que le torchon appelé « echodebangui.com », a été créé et mis en ligne par Prospert Yaka Maïde, exactement le 18 septembre 2014 à 13:58:15. A quelle fin ? Vous le savez désormais. Et pour vous convaincre du reste, voici les autres données de ce site de délateurs et de voyous, hébergé en même temps que Beafrika Sango (Béafrika.net) du même Prospert Yaka Maïde par OVH.

Je précise que pendant que nous faisions ce travail de recherche, Madame Mbari Danielle et un autre respectable et digne fils du pays, choqués par le contenu de ce « chiffon » de papier, ont eux-aussi, fait les mêmes recherches qui ont donné les mêmes résultats que voici :

Domain Name: echodebangui.com
Registrar URL: http://www.ovh.com
Updated Date: 2014-09-21T00:13:09.0Z
Creation Date: 2014-09-18T13:58:15.0Z
Registrar Registration Expiration Date: 2015-09-18T13:58:15.0Z
Registrar: OVH, SAS
Registrar IANA ID: 433
Registrar Abuse Contact Email: abuse@ovh.net
Registrar Abuse Contact Phone: +33.899498765
Domain Status: clientTransferProhibited
Domain Status: clientDeleteProhibited
Registry Registrant ID:
Registrant Name: YAKA MAIDE Prospert
Registrant Organization:
Registrant Street: BP 2081
Registrant City: Bangui
Registrant Country: CF
Registrant Phone: +236.70503632
Registrant Email: yaka_prosper@yahoo.fr
Registry Admin ID:
Admin Name: YAKA MAIDE Prospert
Admin Organization:
Admin Street: BP 2081
Admin City: Bangui
Admin Country: CF
Admin Phone: +236.70503632
Admin Email: yaka_prosper@yahoo.fr
Registry Tech ID:
Tech Name: YAKA MAIDE Prospert
Tech Organization:
Tech Street: BP 2081
Tech City: Bangui
Tech State/Province:
Tech Postal Code: 00000
Tech Country: CF
Tech Phone: +236.70503632
Tech Email: yaka_prosper@yahoo.fr
Name Server: dns1.wmaker.net
Name Server: dns2.wmaker.net
DNSSEC: signedDelegation

Ceci étant, il a été évoqué dans l’écrit de Messieurs Georges Adrien Serge Poussou, Prospert Yaka  Maïde et JK, le nom de mon défunt frère aîné Casimir KOSSA, brutalement enlevé à mon affection par un terrible accident de circulation, en cet après-midi fatidique du 9 septembre 2013. Pour le Centrafricain que je suis et la plupart de ceux qui me lisent, je n’ai d’autres choix que d’honorer la mémoire souillée de mon frère. Ma détermination à aller jusqu’au bout de mon combat pour cette RCA ne faiblira plus jamais.

Quant à Georges Adrien Serge Poussou, Prospert Yaka Maïde et JK, ils devront comprendre surtout, que le très modeste Elève certifié du Village Guitilitimô, que je suis, n’a pas à rougir ni à craindre qui que ce soit et quoique ce soit s’agissant de son passé, de son présent, moins encore de son avenir. Et puisque que le manque de courage n’est pas ce qui me caractérise le plus, je vous précise d’ores et déjà, les trois terrains sur lesquels j’entends bien vous traquer jusqu’à vos derniers retranchements :

  • La poursuite du travail de dénonciation de toutes les forfaitures dont vous êtes les auteurs et notamment les plagiats ;
  • Les plaintes en diffamation et dénonciation calomnieuse que j’introduis dès aujourd’hui auprès des tribunaux à Bangui et en France ;
  • La remise en cause de votre statut administratif en France – suivez mon regard – et les conditions de votre présence à Bangui.

AFFAIRE A SUIVRE

PS : Beaucoup de lecteurs m’ont écrit pour me faire part de leur soutien et de leur encouragement à poursuivre mon travail d’analyse et de réflexion sur la RCA. A tous ceux qui m’ont demandé de ne pas répondre à ces délateurs et calomniateurs, je leur présente toutes mes excuses. Par tempérament, je me serais fait très mal. En plus, pour que certaines pratiques cessent en RCA – ce qui est mon combat – je ne peux accepter que ces messieurs restent impunis et continuent à se moquer des vivants et des morts.

Guy José KOSSA
GJK – L’Élève Certifié

De l’École Primaire Tropicale
Et Indigène du Village Guitilitimô
Penseur Social

Commentaires

0 commentaires

@Lesplumes

www.facebook.com/lesplumesderca - www.twitter.com/lesplumesderca

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page