Libre opinion

Forum de Bangui: Déclaration de Charles Armel DOUBANE

Cher(è)s compatriotes, Chers ami(e) s,

Au deuxième jour du Forum National de Bangui, j’ai décidé de rendre publique la déclaration que j’avais l’intention de faire ce jour et que je soumets à votre appréciation. En effet et malgré le fait que je m’étais inscrit pour prendre la parole, celle-ci ne m’a pas été accordée.

Je voudrais attirer votre attention sur le fait que de manière délibérée et responsable, j’avais choisi de ne pas faire de déclaration strictement politique, contrairement à bon nombre d’intervenants en ce deuxième jour, ce que je regrette profondément.

Malgré ces écarts de langage et d’opportunité de certaines de nos élites, je reste déterminé à contribuer de manière positive à ce dialogue national souhaité par tous, en espérant que ceux – là sauront en fin de compte raison garder. Je continuerai à défendre ma vision pour un Nouveau Centrafrique. Une copie de ma déclaration et des exemplaires de ma vision ont été remis au Présidium du Forum National afin d’être transmis à chacune des 4 commissions thématiques qui se mettront au travail dès demain.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE LA DECLARATION

Charles Armel DOUBANE
Bangui, le 5 mai 2015

Commentaires

0 commentaires

@Lesplumes

www.facebook.com/lesplumesderca - www.twitter.com/lesplumesderca

Articles similaires

Un commentaire

  1. La déclaration de M. DOUBANE est sensée et réfléchie. Seulement, aujourd’hui, il y a une évidence. Si nous voulons éviter ce qui s’est passé, créons une Nouvelle République Fédéraliste, Décentralisée, où chaque natif doit être sur son propre sol. Cela évitera ce qu’on a déjà connu. C’est la seule solution. Que les Régions regroupées par intérêts ethniques forment la République Fédérale, représentée au sommet par chaque ressortissant régional désigné par ses paires. Ce n’est pas une Utopie. .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page