Mots contre maux de rjpm

EMILE-GROS NAKOMBO,ESPOIR DE TOUTE UNE GÉNÉRATION AU PROCHAIN SCRUTIN PRÉSIDENTIEL

Par RJPM

Candidat malheureux du parti RDC lors des précédentes élections de 2005 et de 2011,Emile-Gros Nakombo se lance à nouveau dans la course au fauteuil présidentiel, mais cette fois-ci, sous la bannière de candidat indépendant puisque le RDC a préféré confier les clés de sa formation politique pour la future présidentielle à Désiré Bilal Zanga Kolingba, fils aîné de son fondateur. Si le choix de Désiré Bilal Zanga Kolingba consolide la position des conservateurs du parti, en revanche celui-ci a davantage poussé tous les progressistes dont Emile-Gros Nakombo et bien d’autres personnalités vers la porte de sortie. En se déclarant candidat à la présidentielle, Emile-Gros Nakombo draine derrière lui tous les Rdcistes de la Mambéré Kadéï, de l’Ombella M’Poko, de Nana Mambéré, de la Lobaye etc…

Après ses échecs successifs à la présidentielle de 2005 et de 2011, l’homme d’affaire avait décidé de mettre au coeur de ses préoccupations les attentes des Centrafricains d’en-bas et ceux d’en-dessous. A travers son ONG PARETO et son association SEWA OKO, l’habitué des élections présidentielles travaille de plus en plus avec les paysans, les désœuvrés, les personnes à mobilité réduite. Il est l’un des rares personnalités politiques Centrafricaines à parcourir dès les premières heures de la crise tous les Centres de réfugiés de Bangui à Garamboulaye pour soutenir les populations déplacées. Depuis lors, le natif de Berberati passe, aux yeux de tout le monde, pour un Homme politique très proche de son peuple. En plus, son ONG PARETO facilite depuis un certain temps l’accès au soin de santé à la majorité des Centrafricains de l’arrière pays.

Fort de sa proximité avec le peuple, le Candidat Emile-Gros NAKOMBO croit dur comme fer que tous les Centrafricains, qui vivent dans la précarité, lui apporteront certainement leur suffrage lors du prochain scrutin présidentiel car il souhaiterait, si jamais le peuple lui accorde sa faveur, pratiquer sa politique de refondation à l’échelle nationale plutôt que sur un plan local. Tels sont les mots contre les maux du temps actuel.

Rodrigue Joseph Prudence MAYTE

Commentaires

0 commentaires

@Lesplumes

www.facebook.com/lesplumesderca - www.twitter.com/lesplumesderca

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page