Mots contre maux de rjpm

CENTRAFRIQUE: APÔTRE THÉODORE KAPOU CANDIDAT INDÉPENDANT AUX PROCHAINES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES

Par RJPM

Attaché aux valeurs morales comme nombre de Centrafricains, l’Apôtre Théodore Kapou veut se présenter aux prochaines échéances présidentielles comme le candidat du réformisme social. Écœuré par les inégalités sociales qui empoisonnent le quotidien des Centrafricains depuis belle lurette, indigné par les précarités contemporaines et exaspéré par la culture de l’indifférence des régimes successifs, l’Apôtre Théodore Kapou serait déterminé à croiser le fer de la rupture totale avec tous les candidats traditionnels au fauteuil présidentiel. En parcourant sa profession de foi, il s’engage à mettre fin à l’impunité, à bâtir la nouvelle Centrafrique sur les valeurs de la justice sociale, de la parité, du mérite, de l’excellence et surtout de la répartition équitable des richesses du pays entre tous les Centrafricains. Selon lui : « la gestion des ressources du pays doit être faite dans l’intérêt du peuple avec une bonne redistribution des richesses de manières équitables, pour le bonheur de chaque citoyen en particulier et le développement du pays en général et non pour un intérêt personnel , clanique, ethnique, tribal, régional, politique ou religieux… ».

Ce licencié en Théologie qui a également fait ses armes dans de nombreuses organisations non gouvernementales à Bangui et partout ailleurs, surfe sur les conséquences incalculables des crises à répétition du pays pour formuler à la nation toute entière une nouvelle vision pour la refondation de la Centrafrique. D’après l’Apôtre, sa profession actuelle ne devrait pas être un prétexte politique car il est d’abord Centrafricain avant de devenir Évangéliste puis Apôtre. Il estime que le débat ne devrait pas s’articuler autour de sa profession car celle-ci n’aurait aucune incidence sur la manière à laquelle il administrerait le pays si jamais le peuple lui accorde cette opportunité. A tous ceux et toutes celles qui pensent que sa candidature créerait davantage un fossé entre les Chrétiens et les Musulmans, il leur répond que le défunt président Boganda qui fut prêtre a dignement dirigé le pays dans l’unité et il n’y avait eu aucune contestation au sein des différentes confessions religieuses. Si les gouvernements successifs se sont réellement préoccupés des attentes du peuple centrafricain, personne ne raisonnerait à petit coups de rabots comme c’en est le cas. A entendre l’Apôtre Kapou, il est décidé à injecter le virus de la rupture totale au cœur du débat politique dans les tous prochains jours. De surcroît, il voudrait réconcilier les Centrafricains avec la démocratie, briser totalement les chaîne des multiples soubresauts, du clanisme, du tribalisme, renouer les liens entre les différentes couches sociales, conquérir le pouvoir et le partager avec tous les Citoyens du pays sans exception.

En conclusion, l’Apôtre Théodore Kapou pense qu’on peut réenchanter une nouvelle Centrafrique. C’est pourquoi, il appelle tous les Centrafricains à se rassembler autour de sa candidature pour l’installer sur le fauteuil présidentiel au sortir de ces élections. En tout cas, il est grand temps que l’on associe les actions aux mots pour combattre les maux de notre société.

Rodrigue Joseph Prudence MAYTE

Commentaires

0 commentaires

@Lesplumes

www.facebook.com/lesplumesderca - www.twitter.com/lesplumesderca

Articles similaires

2 commentaires

  1. A mon avis je pense que l’apotre Theodore kapou serait un candidat ideal pour la prochaine election presidentielle puisqu’il n’a pas eu a consacrer premierement dans les affaires politiques et s’etait investis dans l’oeuvre de Dieu.je trouve que c’est un homme de valeurs et qui a des qualites et competences necessaires pour diriger notre pays.

  2. Je ne pourrais que commencer par une question qui semblerait être embettante à l’endroi de certains auteurs qui pensent que la candidature de l’apotre Kapou constitue un (i) pour la cohésion sociale. Me concernant je pense qu’il est temps au peuple centrafricain de mettre une rupture à tous ceux la qui ont contribué dans la crise que connait notre pays et de faire confiance aux nouveaux acteurs politiques comme Apotre Theodore Kapou qui pourra nous amener une nouvelle ère pour le pays. C’est moment à jamais de mettre hors jeu tous ceux qui ont géré avec aucune preuve convainquante de leur gestion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page