LE CANDIDAT DE L’URCA ANICET GEORGES DOLOGUELE DEVANCE DE LOIN SES CONCURRENTS SUR LE TERRAIN ÉLECTORAL

Par Hervé Daïto
Alors que certains journaleux étrangers affirment dans leurs colonnes que le candidat Anicet Georges Dologuelé (AGD) est impopulaire dans son pays et que sa formation politique très peu présent sur le terrain, grande a été la surprise de tout le monde de voir la vague bleue envahir l’ensemble du pays dès le début de la campagne électorale. A Bangui et dans les seize préfectures du pays, beaucoup d’Organisations Non Gouvernementales, des Mouvements associatifs et des Centrafricains de tous bords rejoignent l’URCA à cause du discours conciliant de son président. C’est le cas du Mouvement National des Indépendants en abrégé MOUNI, de plusieurs anciens Députés et personnalités politiques du pays tels que Thierry Kamach, Christian Lengbé, Abraham Ngoto Boloum etc…En plus de l’adhésion du MOUNI, presque tous les grands opérateurs économiques nationaux soutiennent la candidature du candidat de l’URCA au prochain scrutin présidentiel. La campagne électorale du candidat Anicet Georges Dologuelé est très prometteuse. De plus en plus des Centrafricains le suivent à la trace. Ces premiers meetings à Bangui ont été très mobilisateurs.
Dans tous les coins et recoins de la capitale, il se confronte à un véritable bain de foule. En se rendant à Mbaiki pour un mega meeting, il s’est arrêté à Ndangala où une foule en liesse l’attendait. Surplace à Mbaiki, il est tombé nez à nez dans un raz-de-marée de ses militants et sympathisants. De l’avis de tous ceux et toutes celles qui étaient présents, la campagne était une réussite totale. Au siège de l’URCA à Bangui, les membres de la Direction Nationale de Campagne du candidat AGD se félicitent de ce premier déplacement et voudraient coûte que coûte dédoubler d’énergie lors de la prochaine sortie. Pour finir, AGD appelle à un grand rassemblement autour de sa candidature. Selon lui «…il est prétentieux de croire que l’on peut, tout seul, gagner les élections et diriger la RCA. Nous avons tous besoin les uns des autres… »
Hervé Daïto
Commentaires
0 commentaires
Ce Monsieur, je ne suis pas un de ses partisants, mais il faut reconnaitre que c’est quelqu’un qui est vraiment équilibré. A lir son interview sur lesplumesderca avec impartialité, il convient de dir que c’est l’homme consensuel.
Mr 10% ..;celui qui se préoccupe beaucoup plus des avantages à octroyer aux anciens premiers ministres(dont lui même) et chefs d’état qu’aux difficultés abyssales de la population centrafricaine