LPRCA - (archives)

BONNE ANNÉE 2016

Chers amis fidèles lectrices et lecteurs,

À l’aube de cette année 2016, nous vous souhaitons nos meilleurs vœux de longévité, santé et surtout PAIX et SÉCURITÉ pour notre tendre et chère patrie la République Centrafricaine.

Permettez-nous de saisir cette occasion pour vous rappeler les principes et socles fondateurs du présent site.
Conçue sur le modèle du journal américain gratuit « THE HUFFINGTON POST »,  notre plate forme « Les Plumes de RCA » est ouverte à tous les centrafricains sans exception, du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest en passant par le Centre. C’est pourquoi, dans le souci d’entretenir le débat contradictoire, et comme indiquer dans sa note de PRÉVENANCE depuis le 06/04/2014, « Les Plumes de RCA » ne pratique aucune censure. Cependant, toutes les réflexions, opinions et analyses demeurent les propriétés exclusives de leurs auteurs. Donc, la responsabilité de la plateforme « Les Plumes de RCA » ne saurait être engagée.

Chers lectrices et lecteurs, nous voudrons aussi profiter de cette opportunité, pour réitérer l’une de nos positions de principe qui est celle-ci : « Les Plumes de RCA », n’est absolument pas un organe de presse classique. Il ne dispose ni de reporters, ni d’envoyés spéciaux ou de photographes etc… Par conséquent et nulle part, aucun individu, aucune personne physique, n’est habilitée, ni à porter sa voix, ni à s’arroger le droit de le représenter. Toute tentative du genre, n’est qu’usurpation et déviationnisme. Elle devra donc être dénoncée  et condamnée comme telle. Les fondateurs du site, sauront aviser pour toutes les sollicitations nécessitant une présence.

Enfin, chers lectrices et lecteurs, « Les Plumes de RCA », vous exhorte à faire usage des adresses officielles « publication@lesplumesderca.com » ou « contact@lesplumesderca.com », pour nous faire parvenir vos publications. Quant aux autres échanges, ils peuvent se dérouler sur les espaces réservés à cet effet au bas de chaque article, ou via nos comptes facebook et twitter.

En cette période électorale, nous vous enjoignons à réagir massivement, à engager et entretenir le débat, et à nous rappeler à l’ordre toutes les fois que nécessaires. Nous prenons l’engagement solennel de donner l’espace qu’il conviendra, à toutes les publications exemptes d’injures et d’appels à la haine. Toutefois, nous vous prions vivement de prendre connaissance de nos conditions de publication.

Bonne et Heureuse année 2016 à tous les centrafricains et que Dieu bénisse la RCA

L’équipe

Commentaires

0 commentaires

@Lesplumes

www.facebook.com/lesplumesderca - www.twitter.com/lesplumesderca

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page