Ah !...Les centrafrançais

AH….LES CENTRAFRANÇAIS : UNE CONFIANCE ETRIQUÉE

Chose curieuse ! La complicité, qui existait entre Antoine et son épouse Danielle, s’est subitement amenuisée ces derniers temps. Une crise de confiance s’est emparée du couple. Pour preuve, Antoine et Danielle ne se livrent plus à une messe basse comme c’en était le cas par le passé. Il s’est avéré que Danielle confiait ses secrets les plus intimes à son entourage. Aussi, elle était tellement curieuse qu’elle fouinait un peu partout.

A force qu’elle excellait dans ses frasques, la méfiance gagna au fur et à mesure son couple et Antoine décida alors de ne plus lui ouvrir son jardin secret. La méthode était certes musclée, mais elle a largement contribué à la positive attitude de Danielle au fil du temps. Les faits narratifs révèlent qu’elle s’est évertuée à redonner de l’aplomb à son couple.

Conscient du climat malsain qui prévalait depuis un certain temps dans sa maisonnée, Antoine voudrait accorder une seconde chance à sa femme. Seulement, il souhaiterait connaître son degré de sincérité avant de prendre une éventuelle décision, pour ne pas que ses secrets ne soient à nouveau sur toutes les lèvres.

Ainsi, il lui confia une petite boite contenant trois micros objets à peine plus grands que le grain de sable. Lui seul connaissait la vraie description. La boîte était hermétiquement fermée et de plus, il était difficile de deviner ou supposer ce qu’elle renfermait. Une chose est sûre, le boitier émettait un son très harmonieux qui donnait envie de savoir ce qui était à l’intérieur. A dire vrai, la tentation d’en savoir un peu plus était très grande.

Un jour, Danielle décida de mettre un terme au suspens. Pendant que son mari était encore en déplacement, elle s’employa alors à ouvrir la boîte qui suscita en elle tant d’engouement. Surprise ! En ouvrant le boitier, les trois micros objets tombèrent et demeurent introuvables à ce jour. Dès le retour d’Antoine, elle s’empressa de l’informer de sa dangereuse curiosité ayant entrainé la perte du contenu de la boîte.

Devant son inquiétude, Antoine lui martela qu’elle n’était pas digne de confiance car la boîte symbolisait une confidence…En un mot, un secret. Étant donné qu’elle est incapable d’en garder, il présuma qu’ils vivront toujours ensemble mais dans la méfiance.

Bien que le temps s’est écoulé, Antoine se méfie encore de sa femme et l’histoire la hante toujours. A l’heure actuelle, on raconte qu’elle est devenue conseillère matrimoniale afin d’aider les couples à surmonter leurs différents problèmes. Ne dit-on pas que l’expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs ?

AH !…Les Centrafrançais.

Rodrigue Joseph Prudence MAYTE
Chroniqueur, Polémiste.

Commentaires

0 commentaires

@Lesplumes

www.facebook.com/lesplumesderca - www.twitter.com/lesplumesderca

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page