Mots contre maux de rjpm

ERIC WILLYBIRO,LE TROISIÈME INTERLOCUTEUR DANS L’ÉCHANGE ENTRE JOACHIM KOKATE ET ANICET GEORGES DOLOGUELE

Par RJPM

En politique, on n’a point besoin de rechercher trop longtemps la vérité, car tout finit toujours par se savoir et éclaté au grand jour, surtout dans un pays comme le nôtre où la fusée du mensonge retombe aussi vite qu’elle ne décolle. Les insinuations calomnieuses teintées d’une poudre de perlimpinpin n’ont qu’un effet éphémère. En voulant faire de cette bande sonore toilettée à dessein son char d’assaut politique, la Touadereuse et ses batteurs d’estrade se retrouvent désormais coincer à l’intérieur du chaudron Centrafricain où bouillonne le grille radioactif de la transparence médiatique.

De nombreuses questions taraudent en ce net moment notre esprit : Pourquoi le nom d’Eric Willybiro ainsi que ses interventions ont été sciemment supprimés pendant le retranscription de la bande sonore ? Est-ce une simple omission ou une suppression stratégique ? Les interventions d’Eric Willybiro dans la bande sonore brouilleraient-elles la piste d’atteinte à la sûreté intérieure de l’état portée par la Touadereuse contre AGD ? Une chose est sûre, la vérité sur l’identité du troisième interlocuteur décrédibilise complètement l’image du caractère confidentiel de l’échange entre Joachim Kokaté et Anicet Georges Dologuelé que la Touadereuse mettait depuis quelques jours au fronton de sa torpédo. Cette vérité met non seulement à nu toute la supercherie du Touaderamania, mais elle montre également à quel point la Touadereuse est capable de clouer au pilori toute la classe politique Centrafricaine.

Aujourd’hui, le sieur Eric Willybiro est à la fois un témoin gênant pour la machine éhontée, édentée de Bangui mais aussi un des acteurs principaux de l’échange. Il risque sans surprise de mettre en difficulté tous ceux et toutes celles qui essayeront de tordre le coup à la vérité dans cette histoire car il traîne l’ADN familial de la clarté et du bon sens. De surcroît, le Député Anicet Georges Dologuelé et le président de l’Assemblée Nationale Karim Meckassoua disposent chacun de la copie originale de la bande sonore. Les frasques de la Touadereuse tomberont probablement dans les prochains jours car le président de l’URCA serait entrain de retranscrire la vraie bande sonore avec ses proches collaborateurs. De cette phrase proverbiale latine « Dignitate et augmentis scienciarum est » qui veut dire en traduction littérale « Calomniez, il en restera toujours quelques choses », on comprend aisément pourquoi la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe. Encore les mots contre les maux de notre société.

Rodrigue Joseph Prudence MAYTE

Commentaires

0 commentaires

@Lesplumes

www.facebook.com/lesplumesderca - www.twitter.com/lesplumesderca

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page