Libre opinion

QUAND UNE SOCIÉTÉ CHINOISE DÉCIDE DE NUMERISER L’AFRIQUE

Par Saint-Regis ZOUMIRI

En prélude au sixième séminaire du développement de la télévision numérique en Afrique qui se tiendra à Beijing en juin prochain, le siège mondial de Startimes a fait l’honneur de faire visiter la maison aux nombreux journalistes africains en formation sur le sol chinois. Retour sur cette géante société chinoise qui s’est véritablement enracinée en Afrique. Fondée en 1988, startimes dont le siège se trouve à Pékin est un des groupes des medias les plus influents de l’industrie de la radiotélévision, spécialisé dans l’intégration de systèmes, la fourniture de technologie, la gestion des opérations de réseaux et la production de contenus.

Le concept de marque de startimes est de connecter le monde et faire évoluer la marque au fil du temps. Depuis la fondation, startimes s’appuie toujours sur la conception de développement harmonieux et gagnant-gagnant, et respecte les valeurs de l’entreprise: « innovation, honnêteté, diligence, dévotion ». Grace a une compréhension profonde et une connaissance précise de l’industrie de la radiotélévision, elle a obtenu de grands progrès dans la recherche des solutions globales de télévision numérique, l’investissement et l’opération des réseaux, et l’intégration et la production des programmes de télévision numérique. Startimes s’est classée pendant cinq années consécutives sur la « liste des entreprises chinoises prometteuses » établies par le magazine Forbes. En 2002, startimes a commencé à s’intéresser au marché d’outre-mer. En 2007, Star Media Co., Ltd. (Rwanda) a été créée. Jusqu’à présent, startimes a créé des filiales dans 30 pays africains, tels que la Centrafrique, le Nigeria, le kenya, la Tanzanie… Elle compte plus de 7 millions d’abonnés de télévisions numériques. Startimes est l’entreprise privée chinoise qui a la couverture la plus etendue, l’augmentation des abonnes la plus rapide et les contenus diffuses les plus varies dans le domaine de la Radiodiffusion et Télévision en outre-mer.

Comme le dit un poème chinois, « Les marées font reculer les bords de fleuve, les voiles sont gonflées par le vent ». Aujourdhui, en offrant un service de qualité, startimes, dotée d’une vision internationalisée, avance à pas plus solide vers son but de devenir un groupe de medias jouissant d’une influence mondiale.

Saint-Regis ZOUMIRI, Beijing

Commentaires

0 commentaires

@Lesplumes

www.facebook.com/lesplumesderca - www.twitter.com/lesplumesderca

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page