LES PLUMES DE RCA ET VOUS

1
200

Par GJK

« WWW. lesplumesderca.com » votre site est de retour. Plus beau, plus coloré, plus sécurisé et donc mieux protégé contre les attaques, mais surtout  plus simple à parcourir. Toujours grâce au contenu de ses publications souples et agréables à lire, sans jamais cesser d’être dense et profond.

Et parce que vous aussi vous avez votre mot à dire, ensemble, nous devons écrire l’histoire. L’histoire du présent au service de l’Histoire avec grand « H ». Celle de l’Avenir et de l’Espérance, celle que nos générations actuelles ont le devoir de léguer aux générations futures.

Sous la plume libre de ses différents contributeurs, « Les Plumes de RCA » se propose comme par le passé, de vous offrir un traitement de l’actualité socio-politique sans complaisance, et même avec une totale intransigeance. Des analyses et réflexions rigoureuses aux chroniques légères en passant par des articles de fond, toutes nos publications n’ont qu’un seul objectif : susciter le débat contradictoire et favoriser des échanges enrichissants entre compatriotes.

La Centrafrique est notre passion commune. Et c’est un bien triste destin que celui du peuple centrafricain dont le sort préoccupant ne préoccupe plus grand monde. À commencer par le Centrafricain lui-même qui, de plus en plus ivre d’indigence, finit par s’abandonner au désespoir, à s’accoutumer à tous les malheurs qui lui sont faits. Quelle fatalité !

Assez régulièrement, l’un des sujets de réflexion qui enflamme les discussions entre Centrafricains, porte sur le patriotisme. Mais « Ceux qui, par conviction, par calcul ou par avidité, choisissent toujours le camp du pouvoir, ne peuvent pas comprendre que les adversaires des régimes qu’ils soutiennent puissent agir par patriotisme. Ils comprennent encore moins que l’on choisisse de tirer le diable par la queue, quand il est si facile de se remplir la panse, en collaborant, sans se demander si la cause que l’on sert va bien dans l’intérêt général. »

Une fois de plus, notre rôle à nous, vise à accompagner par la réflexion fondamentale, par des analyses et des propositions constructives, mais aussi par la critique positive, ouverte et directe, toutes les mutations en cours dans notre pays. Tout ce qui est centrafricain ne nous est point étranger, et face à l’imposture d’où qu’elle vienne, nous n’avons pas à nous  taire.

2021 c’est demain, et demain c’est tous les jours!

GJK -Guy José KOSSA

Leave your vote

5 points
Upvote Downvote

Commentaires

0 commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre vote!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.