COMMUNIQUE DE PRESSE N°0016/PMPZE

0
165

PLATEFORME DE LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE ZONE EUROPE
La France s’enferme dans une manœuvre de complot permanent en Centrafrique

Alors que les plus hautes autorités Centrafricaines ont toujours soutenu l’initiative de paix portée par l’Union Africaine ;

La Plateforme de la Majorité Présidentielle zone Europe (PMP ZE) s’étonne de la nervosité utilisée par le Ministre Français des Affaires Etrangères en marge de la 73e assemblée générale annuelle de l’ONU à propos de la médiation Russe qui, au demeurant, participe aussi à faire avancer le processus de paix en Centrafrique.

Le discours de Monsieur Jean Yves Le DRIAN en dit long sur les intentions manœuvrières permanentes de la France en Centrafrique et rien n’indique que la France a compris la situation centrafricaine qui exige des plus hautes autorités du pays à s’inscrire dans une stratégie de diversification des partenariats de défense compte tenu de la sous-capacité généralisée de nos forces depuis des années.

La plateforme de la majorité présidentielle pense, par ailleurs, que face à l’immensité des besoins en formation, en équipement, d’appui au commandement et d’appui au déploiement, les partenaires traditionnels dont la France ne peuvent à eux seuls trouver de solution d’où la nécessité pour le pays d’opérer des croisements d’intérêts.

Fait à Paris, le 26 septembre 2018

Le Coordonnateur Général Chargé de la Communication

Roger ANDJALANDJI

Leave your vote

2 points
Upvote Downvote

Commentaires

0 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre vote!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.