Libre opinion

J-3 AVANT LES ELECTIONS

Par Martial ADOUMBOU

A trois jours des élections, les méchantes petites  manœuvres politiciennes vont bon train.

Nous avons été bercés d’illusions depuis le début de ces campagnes électorales. On nous sert de l’information tronquée sur les candidatures. Personnellement je ne peux pas accepter cette manière de faire de la politique, sans essayer de faire se réveiller les consciences et les courages.

Monsieur MECKASSOUA, pour de nombreux compatriotes, serait l’instigateur suprême de la rébellion séléka, responsable politique le jour et chef de guerre la nuit, ou tantôt l’un ou l’autre à tout moment. La preuve, il ne s’est jamais positionné clairement dans le camp de la paix et depuis son entrée en campagne, nos frères musulmans ont arrêté toute barbarie en Centrafrique. Il est partout, même dans des lieux supposés être dangereux, sans être inquiété. L’objectif de son mouvement serait de s’accaparer du pouvoir politique en plus du pouvoir économique détenu depuis longtemps par nos frères musulmans. Il fait campagne en achetant la conscience du peuple avec de l’argent.

Monsieur DOLEGUELE trouve normal de faire “séléka” avec un parti politique qui en dix ans de gouvernance a plongé notre pays dans le chaos. Il fait la démonstration  qu’on  prend les mêmes et on recommence, avec les mêmes résultats. Cette alliance est contre nature. On ne peut pas pactiser le diable. Pourquoi ne pas faire alliance aussi avec les partenaires de DJOTODIA ? De Nourreddine ADAM ? Je croyais que Monsieur DOLEGUELE était beaucoup plus intelligent, mais hélas, il démontre une fois de plus qu’il ne mérite pas de diriger ce pays.

Quant à Monsieur ZIGUELE, plus personne ne doute de son alliance avec la séléka. Il n’est pas en mesure de présider la RCA. Il a contribué de manière éhontée à l’arrivée de DJOTODIA et de ses tortionnaires à Bangui.

Mes chers compatriotes, il nous faut écarter ces dinosaures de la présidence centrafricaine. Si l’excellence et la rupture sont pour nous des aspects importants pour sauver notre pays, nous devons faire des choix judicieux, mobilisons nous et votons pour les candidats de la rupture et de l’excellence : Joseph YAKETE et Gaston Mandata NGUEREKATA. 

Martial ADOUMBOU

Commentaires

0 commentaires

@Lesplumes

www.facebook.com/lesplumesderca - www.twitter.com/lesplumesderca

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page