Tribune de A.Pakoua

DES ELECTIONS PRÉCIPITÉES VALENT-ELLES MIEUX QU’UNE TRANSITION TOTALE, INCOMPÉTENTE ET ÉTERNELLE ?

Chers amis, je ne suis pas fatigué d’écrire, mais aidez-moi à répondre à cette question. « DES ELECTIONS PRÉCIPITÉES VALENT-ELLES MIEUX QU’UNE TRANSITION TOTALE, INCOMPÉTENTE ET ÉTERNELLE ? » J’attends très sincèrement vos réponses pour écrire ma prochaine tribune.

Adolphe PAKOUA

Commentaires

0 commentaires

@Lesplumes

www.facebook.com/lesplumesderca - www.twitter.com/lesplumesderca

Articles similaires

3 commentaires

  1. Assurément que des élections précipitées valent mieux que cette transition de tous les malheurs. Il faut des autorités légitimes autour des quelles un consensus minimum devra être établi afin de commencer à résorber toutes les tares, carences et autres manquements ayant fait tant de mal à notre pays. Les nouvelles autorités devront susciter une révolution des consciences, recréer un nouveau type de centrafricain et surtout être exemplaires et savoir porter les aspirations profondes du peuple.

  2. Compatriote PAKOUA , notre cher pays a touché le fond avec l’avènement de la VÉRITABLE MACHINE A TUER qu’est la séléka aux affaires de l’ETAT et ce quelque’en soient les raisons.
    Notre pays a baigné dans un fleuve de sang ; le sang du CENTRAFRICAIN dont la vie ne valait plus un clou.
    Le centrafrique, cher à Boganda, Goumba et autres compatriotes qui ont obtenu de hautes luttes son indépendance est devenu comme un animal mort de déshydratation dans le désert et dont la dépouille est à la merci des charognards de tout poil.
    Tout cela pour vous dire qu’on n’a plus droit à l’erreur, on se doit suite à ce passage par les ténèbres qui marquera d’une manière indélébile l’histoire de notre pays de bien tenir les commandes de la barque dorénavant.
    Les élections futures pourraient nous aider dans ce sens c’est à dire à jeter les bases pour essayer de quitter la rive du sous développement,de la misère noire dans la quelle nous nous vautrons pour regarder vers l’autre rive qui ne sera pas celui du développement mais celui où la population pourrait avoir au moins deux repas par jour, ou elle pourra avoir l’eau courante ainsi que l’électricité etc…
    Les élections futures à mon avis pourraient nous éviter d’autres remous sociaux inutiles et les résultats devraient souffrir d’aucune contestation par ce que organisées dans la transparence , la sécurité et l’équité.
    Gardons nous de précipiter les choses sous la pression de la communauté internationale car ce n’est pas cette dernière qui en fera les frais si « la mercure devrait monter » à nouveau , mais nos frères et sœurs; en un mot NOTRE PAYS…ESSAYONS DONC DE BIEN FAIRE LES CHOSES CETTE FOIS-CI EN PRENANT LE TEMPS NÉCESSAIRE…
    Ne précipitons pas les choses. Persuadons ceux qui volent à notre secours à nous aider à BIEN organiser les prochaines élections.
    Après tout nous sommes une composante de cette fameuse communauté internationale et en tant que telle notre point de vue doit être pris en compte.
    Telle est ma MODESTE contribution au débat…

  3. PS:lire …regarder vers l’autre rive qui ne sera pas celle du développement et non celui du développement…( Mille excuses)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page