Mots contre maux de rjpm

« L’ELECTION PRÉSIDENTIELLE SERA ÉMAILLÉE DE BEAUCOUP DE SURPRISE » DIXIT LE CANDIDAT DE FORAC JOSEPH YAKETE

Par RJPM

Décidément, le candidat de FORAC Joseph YAKETE ne lâche pas prise. Depuis qu’il avait clairement laissé transparaître son ambition pour la magistrature suprême, il ne se passe pas un seul instant sans qu’il n’interpelle tous les Centrafricains à opérer un véritable changement de l’élite lors de la prochaine échéance électorale. Avec un air très préoccupant, il pointe fréquemment du doigt la défaillance, l’immobilisme, l’indifférence, l’inaction et le manque de vision de tous les régimes successifs sans oublier le manque de maturité de la classe politique centrafricaine et son absence de patriotisme face aux multiples soubresauts qu’a connus le pays.

Exaspéré par ces maux qui gangrènent la Centrafrique depuis des années, le natif de Sibut décide alors de proposer une offre politique adaptée à ses Compatriotes car, pense t’il, qu’une autre Centrafrique est possible. Le ressortissant de Science politique pense que la Centrafrique a nécessairement besoin de renouveler son élite afin de faire face aux défis qui lui sont imposés. D’après ce militant aguerri du Parti Socialiste en France, la prochaine élection en Centrafrique sera libre et à la portée de tous les candidats sans exception. Il estime en plus que l’élection sera émaillée de beaucoup de surprise car rien n’est encore joué. C’est d’ailleurs ce qui traduit l’assurance du candidat de FORAC dans l’interview qu’il avait accordée au Journaliste de KADEI VOX. Dans l’interview, on s’aperçoit d’emblée que le Socialiste maîtrise les contours de l’éternel recommencement du pays.

Qu’on se le dise, ces constats sont pratiquement émis par tous ceux et toutes celles qui veulent devenir le prochain locataire du Palais de la Renaissance. Ce que les Centrafricains attendent du natif de Sibut, c’est qu’il dise comment et par quel moyen, il parviendra à sortir le pays de cette impasse excessive. S’il arrive à convaincre les Centrafricains même si ces adversaires sont soutenus par tous les grands décideurs de ce monde, seul le peuple Centrafricain pourra lui accorder son suffrage. En voilà des mots contre les maux.

Rodrigue Joseph Prudence MAYTE

Commentaires

0 commentaires

@Lesplumes

www.facebook.com/lesplumesderca - www.twitter.com/lesplumesderca

Articles similaires

Un commentaire

  1. Très bien Rodrigue. Ces « candidoses » à l’élection présidentielle doivent nous dire exactement comment et quand ils vont accomplir leurs promesses torrentielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page