Mots contre maux de rjpm

FACE A LA VICTOIRE D’AGD, LE « TOUADERAMANIA » OPPOSE UNE GUERRE PSYCHOLOGIQUE

Par RJPM

Par-delà les fraudes, les intimidations, les violences physiques et verbales qui ont émaillé le second tour du scrutin présidentiel du 14 Février 2016 dernier, force est de constater que les Centrafricains se sont rendus massivement aux urnes. Sitôt les élections terminées, les urnes ont tour à tour commencé à bavarder. Dès les premières heures de la fin du scrutin, le « Touaderamania » s’est d’emblée déclaré vainqueur du second tour du scrutin présidentiel. Dans la foulée, le prix Nobel d’agressivité du « Touaderamania » publie une série d’articles pompeux dans lequel il égratigne à petit coup de rabot AGD et tous ses soutiens. Ce lauréat place au jour d’aujourd’hui ses projectiles d’agressivité sur l’un des membres de l’ANE comme si le dépouillement se passera à huis clos. Comme si cela ne suffit pas, une délégation musclée du « Touaderamania » débarque sur le plateau de la télévision nationale dans l’unique but de mettre sans vergogne les poux sur le crâne déjà rasé du secrétaire général de l’ANE Julius Ngouandé BABA. Tout porte à croire que dans leur chapelle la phobie de l’échec fait perdre la tête à tous les conditionnés de FAT.

Est-ce parce qu’ils avaient très tôt vendu la peau de l’Ours avant même de l’avoir tué ? Sinon qu’est-ce qui explique cette guerre psychologique qui fait couler tant d’encre ? A priori, cette guerre leur permet de déstabiliser le camp adverse. En se déclarant vainqueur du scrutin présidentiel du 14 Février 2016, le « Touaderamania » cherche vaille que vaille à imprimer d’une part sa victoire quand bien même incertaine dans l’esprit de tous les Centrafricains sans exception, d’autre part pousser une frange de la population vers une contestation politique si jamais les urnes bavarderaient en faveur d’AGD. C’est pourquoi on se demande à haute et intelligible voix …Qu’est-ce qui fait courir autant le « Touaderamania » ? Pourquoi tant de mépris et d’adversité ? Pourquoi tant d’agressivité ? Qu’on se l’avoue, les tendances générales sont largement en faveur d’AGD. Certes, il a fait de faibles scores à Bangui mais les résultats des circonscriptions à fortes densités électorales lui sont très favorables.

A l’écoute des publications de l’ANE bureau de vote par bureau de vote, grande a été notre surprise de constater que des bureaux fictifs en faveur de FAT ont été compilés. L’ANE a publié les résultats de 17 bureaux de vote dans l’Ecole Nationale de la Police alors qu’il n’y a eu aucun bureau de vote là bas. Elle a également publié les résultats de 10 bureaux de vote au Jardin d’enfant de PK 10 alors qu’il n’y avait qu’un seul bureau de vote dans le centre scolaire. Que se passe-t-il ? Pourquoi tout ce fourmillement de système ? Respectueux de la plus haute instance judiciaire de notre pays, nous attendons sereinement que la Cour Constitutionnelle fasse de ces bureaux de vote son choux gras. En attendant, nous continuerons de brandir la vérité, rien que la vérité et on le volera pas la victoire du peuple.

Rodrigue Joseph Prudence MAYTE

Commentaires

0 commentaires

@Lesplumes

www.facebook.com/lesplumesderca - www.twitter.com/lesplumesderca

Articles similaires

Un commentaire

  1. Rien ne doit étonner personne. M. Touadera était à la manette en 2011 quand BOZIZE a triché les élections. L’instigateur de tout cela était M. Touadera Vice-Président du KNK. Je suis d’accord avec M. MAYTE, car il était à l’époque avec TOADERA. Il sait ce qui se passe. Donc, il faut être vigilent. Touadera est spécialisé dans le bourrage des urnes. J’étais à l’époque à Damra, je sais ce qui s’est passé. Maitre TIANGAYE en sait quelqe chose dans sa circonscription face à BOZIZE. C’était a temps de TOUUADERA PM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page