CHRONIQUE DE GJK : « LES PLUMES DE RCA » SURVIVRA !
Par GJK
Ils ont réussi ! Ils nous ont atteints ce samedi dans l’après-midi. Les hackers qui nous « poursuivaient » depuis plusieurs mois, ont finalement réalisé leur sale besogne : pénétrer nos bases de données et saccager totalement, presque deux années de travail assidu, deux années d’analyses et de réflexions sérieuses, deux années de combat pour la démocratie et la bonne gouvernance en RCA.
En effet ,« Les Plumes de RCA » ne laisse plus indifférent. Mieux, il n’arrête plus de secouer et de réveiller les consciences, de déranger les uns, de troubler les autres, en tout cas, de priver de sommeil tous ceux qui demain auront à répondre de leurs actes devant le peuple !
Depuis ce samedi après-midi dis-je, chères lectrices et amis lecteurs, vous avez très certainement remarqué qu’il ne vous est pas possible de naviguer sur www.lesplumesderca.com à votre aise, et surtout de retrouver nos centaines d’articles publiés depuis la création du site en mars 2014.
De simples tentatives de corruption, promesses de nomination, injures, propos diffamatoires et mille autres atteintes à l’honneur, nous sommes passés de menaces diverses et variées aux menaces de mort , et maintenant au « crime » contre notre site. Nous aurons tout vécu et expérimenté. Une chose est certaine, il en faudra encore beaucoup plus pour nous faire plier en sachant que nous ne céderont pas un seul pouce de notre ferme détermination ! Jamais nous n’abandonnerons notre ligne et notre très chère philosophie, à savoir, le Centrafricanoptimisme : La Centrafrique d’abord, tout pour la Centrafrique, toute la Centrafrique et rien que la Centrafrique !
Dussions-nous pour ce combat juste et noble laisser nos vies, nous demeurons convaincus que le jour où nos corps inertes seront étendus au fond de nos tombeaux, en fiers « guerriers de la plume », nos yeux à jamais, regarderont fixement vers le Ciel ouvert, pour continuer de réclamer justice et paix en RCA, notre cher et beau pays!
Les plumes de RCA aujourd’hui et demain, toujours à vos plumes !
Guy José KOSSA
GJK – L’Élève Certifié
De l’École Primaire Tropicale
Et Indigène du Village Guitilitimô
Penseur Social
Commentaires
0 commentaires