LA MÉTHODE KAGAMÉ OU L’ENFER DE TOUADERA

0
77

À analyser minutieusement le niveau de domination et d’emprise où en est arrivé le Chef de l’Etat rwandais sur son homologue centrafricain, on a aucun mal à imaginer les règles qui régissent les relations bilatérales profondément déséquilibrées entre la RCA et le RWANDA. Ces règles, sont ni plus ni moins, inspirées des méthodes de barbouze auxquelles KAGAME est rompu, et qu’il n’a jamais hésité à utiliser contre ceux qu’il est décidé à déstabiliser et s’évertue à affaiblir, avant de les soumettre à ses volontés.

S’agissant du dictateur stagiaire de Centrafrique, on peut pour l’essentiel contracter les rapports de force, à trois conditions imposées par KAGAME, conditions surtout assorties de menaces ainsi déclinés :

1. Si tu écoutes et fais tout ce que je te commande, je continuerai d’assurer ta protection, et tu n’échapperas ni à ma vigilance, ni à ma surveillance;

2. Si tu penses trop aux intérêts de ton peuple, je n’hésiterais pas de te pointer, et si tu te remues encore plus, souviens toi que je détiens tes photos les plus compromettantes, lesquelles pourront faire les choux gras de la presse internationale;

3. Si tu tentes de me rouler pour trouver protection ailleurs, je t’abats sans hésitation ni sommation. Rien n’y fera et personne n’osera me contrarier. Comme tu le sais , je mène même les grandes puissances et leurs chefs par le bout du nez.

Chiche!

Qu’allait-il, notre Président-Professeur- “multigame”, faire dans cette galère rwandaise aux mille collines et mille tentations, où mille autorités centrafricaines ont claqué des fortunes, se sont laissées prises au piège des jeunes filles aux jupes courtes et aux paires de néné encoren verts et pas mur, et donc fermes à rendre fou ; des jeunes filles à la sacrée réputation de détruire très facilement et en une seule merveilleuse nuit de solides carrières professionnelles construites des décennies durant, et de bousiller au passage les ménages paisibles solidement enracinés des bons pères de famille.

Tenez !

Observez bien et analysez le comportement du Roi FAT et vous arriverez par vous même à certaines conclusions qui vous surprendront . L’homme ne sait plus d’où il vient. Sait-il en conséquence où il va et où il nous mène? On ne peut que douter.

Autrement dit, actuellement sous l’emprise totale de KAGAME, comment TOUADERA peut-il continuer à nous diriger, lui qui ne se dirige plus lui-même?

Je vous préviens, un jour vous me direz que je suis prophète.

Que Dieu bénisse la RCA et écarte de nos chemins le RWANDA de KAGAME.

Commentaires

0 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre vote!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.