Mots contre maux de rjpm

L’ALLIANCE ENTRE L’URCA ET LE KNK : UNE BONNE OPÉRATION POLITIQUE POUR LE CANDIDAT AGD

Par RJPM

Pendant que certains candidats à la présidentielle multiplient les appels de pieds aux militants du parti KNK et que d’autres dépêchent dans la foulée des émissaires auprès de l’ancien président Bozizé pour obtenir le soutien de son parti lors du scrutin groupé à venir, l’URCA d’Anicet Georges DOLOGUELE réussit à travers un véritable coup de maître à signer une alliance avec le KNK le 22 Décembre 2015 à l’Hôtel Ledger. Sitôt, la nouvelle fit un tollé au sein des états-majors rivaux. On entend ça et là des mots les plus crus de l’ostracisme. La plupart des écuries politiques rivales ont purement et simplement battu en brèche l’accord de l’URCA et du KNK. Pourtant, presque tous les prétendants au fauteuil présidentiel convoitaient les militants du KNK.

Tous les présidentiables sans exception savent que le KNK demeure un grand réservoir d’électeurs. Si certains candidats débauchent à coups de grosse coupure d’argent quelques électeurs de ce parti, d’autres ont séduit sans succès l’électorat de cette même formation politique. Quel contraste saisissant ! L’alliance ne fait-elle pas partie du jeu politique ? Qu’est-ce qui fait peur aux concurrents du candidat DOLOGUELE ? Si le natif de Paoua prône le rassemblement ….Ne doit-il pas rassembler autour de lui tous les fils et toutes les filles du pays? Certains détracteurs de l’Accord vont jusqu’à dire que Bozizé est un criminel. Si c’en est le cas comme il le dise, AGD doit-il rassembler une partie des Centrafricains et en laisser d’autres sous prétexte qu’ils sont dans le box des accusés de la justice ? Doit-on confondre la justice et la réconciliation dans ce cas de figure ? Y’a t’il un terme dans l’accord qui soustrait l’ancien président Bozize de la justice ? Qu’à cela ne tienne, l’ancien président Bozize ne beneficie t-il pas de la présomption d’innocence ?Pourquoi s’est-il réconcilié avec son tombeur Djotodjia et que les Centrafricains ne doivent pas en faire autant? Sans en avoir l’air, l’accord a été grandement salué au sein de la communauté musulmane. Il s’avère que les musulmans du km 5 désignent le candidat AGD sous le pseudonyme de « bateau ti Noé » pour la simple raison qu’il rassemble tout le monde autour de lui. Un expert international dira que l’accord entre l’URCA et le KNK est une très bonne opération politique. Pour conclure les mots contre les maux de cette campagne, nous souhaitons à tous nos lecteurs et toutes nos lectrices une bonne fête de Noel.

Rodrigue Joseph Prudence MAYTE

Commentaires

0 commentaires

@Lesplumes

www.facebook.com/lesplumesderca - www.twitter.com/lesplumesderca

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page