VISION 4 RCA : LA NOUVELLE CHAÎNE DE TÉLÉVISION PRIVÉE EN CENTRAFRIQUE

@Lesplumes 17 juillet 2017 1
VISION 4 RCA : LA NOUVELLE CHAÎNE DE TÉLÉVISION PRIVÉE EN CENTRAFRIQUE

Par RJPM

Confronté à des menaces intérieures et des défis très lourds, le gouvernement de Simplice Mathieu Sarandji continue tant bien que mal de tracer sa propre voie quand bien même le pays est abonné ces derniers temps à un festival de passions, de mensonges, d’imprécations, de charges, d’accusations et de coups bas. Heureusement qu’il ait un moment dans la vie d’une République où ne bourgeonnent que de bonnes nouvelles. La naissance de la nouvelle chaîne de télévision privée Vision 4 RCA en est une.

En effet, réduire les déficits en matière de Communication faisait bel et bien partie de l’agenda des défis à relever du président Faustin Archange Touadéra. La mise en branle de la Télévision privée Vision 4 RCA en Centrafrique prouve a suffisance l’envie de sonner le glas du déficit communicationnel en Centrafrique. C’est un pari plutôt réussi pour le gouvernement de Sarandji qui voit rouge partout ces temps-ci. Ce qu’il faut faut avant tout retenir, Vision 4 RCA est une chaîne généraliste qui fait dorénavant partie de la grande famille de la presse écrite et orale en Centrafrique. Elle dispose non seulement d’un personnel de qualité mais également des outils de communication hyper performants. Elle sera accessible aux Centrafricains de l’intérieur et à ceux de l’extérieur. Selon une indiscretion, le promoteur de Vision 4 RCA est un Homme d’Affaire Camerounais qui dispose également d’une chaîne de station privée au Cameroun, au Congo, en France et dans bien d’autres pays Africains.

En attendant l’ouverture de Vision 4 RCA dans les prochains jours, nous communiquerons autant que faire se peut sur son impact dans la bataille de la transparence médiatique. Si Vision 4 RCA parvient à respecter son cahier de charge à la lettre, elle sera la toute première chaîne privée Centrafricaine à combattre les maux de notre société avec les mots.

Rodrigue Joseph Prudence MAYTE

Un Commentaire »

  1. GBOKOU 22 juillet 2017 at 10 h 24 min - Répondre

    tout nos remerciements pour vos efforts envers notre pays. Que cette relation bilatérale soit durable.

Laissez un commentaire »