Libre opinion

RCA : L’AUTISME SACRIFICIEL

Par Richy Richard

Nous ne sommes pas entrain de mettre l’huile sur le feu. Mais nous ne pouvons nous taire face à l’autisme complice du mouroir Centrafricain dont fait montre nos gouvernants…Pourquoi ce cynisme criminel ?

I. LE CHOIX LIBRE DE L’AUTISME.
Il semble que tous nos gouvernants qui se sont succédés ont cyniquement fait le choix de la surdité politique. Ils ont décidé de se fermer à l’appel de la construction d’une nation pacifiée, unie et prospère . La voix du peuple qui crie son désarroi face à l’abandon, à la souffrance voulue et entretenue avec son corolaire qu’est la pauvreté, devient agaçante et gênante. Il faut alors se murer dans le silence en cultivant l’autisme sélectif. Depuis la fin du règne de Bokassa, jusqu’à nos jours, l’art de gouverner par l’autisme est institutionnalisé. Nos gouvernants successifs, ont fait le choix délibérer de s’écouter, d’écouter leur égo avec ses envies de prévarication, du maintien du peuple dans l’indigence humaine, morale et intellectuelle. Tout ceci n’a rien d’étonnant car ils ne sont jamais certain d’être là par la seule volonté du peuple et qu’à tout moment ils peuvent déguerpir donc mieux vaut écouter leur propres « démons » au lieu d’écouter le peuple dit « souverain « .

II. QUAND L’AUTISME RIME AVEC COMPLICITÉ
Étant régulièrement sur la braise et le qui vive, il faut s’asseoir à la table du diable. Cependant, on ne peut s’attabler avec le diable sans sacrifier et se sacrifier.
1. Autisme et sacrifice du peuple Quand ils mangent leur pain, ils sacrifient le ventre du peuple. Quand ils s’enrichissent par toutes les acrobaties morbides, ils vendent le peuple pour un sous. Quand ils boivent leur vin, ils abreuvent la terre du sang des innocents. Quand ils se mettent à l’abri, ils offrent la tête du peuple sur des plateaux d’or aux bouchers avides du sang. Le sang va t-il toujours couler sans que personne ne paie?
2. Autisme et auto sacrifice A vouloir trop rester dans la surdité, ils finissent par s’auto sacrifier. Depuis la lune des temps, nos dirigeants se sont fait surprendre et ont été obligé de quitter le pouvoir en pyjama à cause de l’autisme. L’ironie du sort c’est qu’après tout ils courent pour chercher des boucs émissaires. Et sans coup férir, ce sont les opposants qui sont désignés comme la cause des incompétences notoires….il faut arrêter de rendre responsable les opposants tant que vous pataugez dans l’amateurisme. Si vous bouchez vos oreilles aux appels patriotiques de vos concitoyens, ne soyez pas étonner. Pensez vous que c’est votre individualité qui inspire et rend « jaloux » selon les termes ? Non. Ceux qui voient différemment les choses sont plutôt jaloux de la destiné de leur patrie qui est livré aux vautours et charognards. En somme, l’autisme s’est toujours révélé un couteau à double tranchant… Pour la nation.

Richy Richard

Commentaires

0 commentaires

@Lesplumes

www.facebook.com/lesplumesderca - www.twitter.com/lesplumesderca

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page