LA SITUATION EST VRAIMENT GRAVE

0
198

Par Kpla KONGO

L’incapacité du pouvoir à avoir une politique ferme et lisible nous mène vers l’inconnue.
Ce qui nous guette et auquel nous ne voulons pas croire, c’est notre disparition.

Manifestement le pouvoir semble ne pas se préoccuper de cette éventualité, puisque contre toute logique, contre ce que le simple bon sens peut dicter, il se préoccupe de conservation de pouvoir et de réélection dans un pays qui part en morceaux, un pays dont la partition de fait est une réalité, la population de certaines de nos contrées étant acquises aux rebelles étrangers.

Le fait de signer des accords avec la Russie a fait croire que tout était réglé, les russes ne feraient qu’une bouchée de ces bandits. Les gamins affectés à la propagande se sont transformés en maîtres à penser, et ont imposé l’idée que ces russes n’auraient qu’à faire une promenade de santé. Et puis, patatras!

Il y a une concurrence effrénée qui se joue sur le continent entre des puissances qui vivent l’effondrement des systèmes qui les ont portées, et qui luttent pour leur survie. Il est évident que la France avec laquelle ces gamins s’amusent ne va pas abandonner un terrain qu’il considère comme le sien aussi facilement sans réagir. Et cette réaction sera à la mesure de l’enjeu que notre pays représente pour elle.

Elle le fera avec la froideur d’un fauve affamé. Et si notre disparition était le seul moyen d’avoir ce qu’elle veut, comme ça a été le cas des indiens et des aborigènes, elle n’hésitera pas à y mettre les moyens. Quitte à s’entendre entre prédateurs.

La politique dont on se gargarise n’est rien d’autre qu’un appel d’offre à la domination. Et nous croyons montrer nos muscles.

Tout le monde, n’importe qui s’invite chez nous, non parce qu’ils nous aiment, mais bien parce qu’ils se sont rendus compte que la maison est pas gardée avec les portes ouvertes. 

Si nous ne réagissons pas collectivement maintenant, ne serait-ce que faire une vraie union sacrée débarrassée de tout enjeu de pouvoir, même Dieu ne pourra rien pour nous.

Kpla KONGO

Leave your vote

1 point
Upvote Downvote

Commentaires

0 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre vote!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.