Libre opinion

DECLARATION de Mr KOKATE Ernest Didier

Centrafricaines, Centrafricains.
Suite aux récents agissements qui ont pollué la vie politique en République Centrafricaine, agissements relatifs à « Un prétendu coup d’Etat en gestation », mettant le nom de la famille KOKATE à la une des journaux, tant en République Centrafricaine que sur les réseaux sociaux, alors que cela ne concerne qu’un seul membre de notre famille.

Dans l’optique de lever toute équivoque, je tiens, par la présente déclaration, me désolidariser des manœuvres de Mr Joachim KOKATE, manœuvres dangereuses non partagées par notre famille et susceptibles de compromettre la paix tant attendue dans le pays.

J’ose espérer que les Centrafricaines et Centrafricains connaissent très bien mon frère Joachim KOKATE par ses pratiques douteuses depuis l’École Militaire des Enfants de Troupe (EMET), jusqu’à Thiès au SENEGAL, sans oublier ses multiples trahisons politiques dans le seul but de faire parler de lui.

Notre papa, Mr KOKATE Jean Bosco, dans son état actuel, envahi par la maladie, ne peut accepter que son fils Joachim salisse son nom.

Mes frères et sœurs ne demandent rien d’autre que de vivre en paix et dans la dignité.

Mon frère Joachim KOKATE, homme de petite intelligence, avec un niveau intellectuel quasi inexistant, truand à dimension olympique et sans scrupule, a pour seul plan de vie la malhonnêteté pour parvenir à ses fins.

Je demande au peuple de la République Centrafricaine de bien faire attention à ce Monsieur.

A titre personnel, je me pose la question de savoir pourquoi Mr Joachim KOKATE est-il emmené à ternir l’image de Mr Anicet Georges DOLOGUELE, digne fils de la République Centrafricaine, qui a exercé des hautes fonctions politiques de la République et à l’international ?

L’action de Monsieur KOKATE est digne des pratiques hitlériennes ; je m’en excuse auprès des amis allemands.

Je pense que les Centrafricaines et Centrafricains sauront faire la différence entre Joachim KOKATE et nous les enfants KOKATE, pour ne pas nous assimiler à ses bêtises que nous condamnons et ne partageons pas.

Je n’en ai vraiment marre que notre nom soit tout le temps associé à des turpitudes orchestrées par un minable homme politique dépourvu de toutes substances enrichissantes.

Je suis ressortissant de l’École Normale Supérieure de Bangui, en Lettres Histoire-Géographie.

J’ai enseigné les Étudiants en Comptabilité et les Déclarants en Douanes en Connaissances du Monde Contemporain (CMC) à NEW-TECH INSTITUT, l’Histoire Géographie au Lycée Marie Jeanne CARON, le Français et l’Histoire Géographie au Lycée d’État des Rapides, avant de partir en France pour la continuité de mes études.
Donc, les cadres Centrafricains que j’ai formés sont à même de faire la différence entre mon frère et moi.

J’ai intellectuellement servi mon pays, sans laisser d’empreintes négatives.

En dehors de toutes considérations et malgré les réserves exprimées par le président de la fédération, ainsi que de mes camarades de l’URCA EUROPE par rapport à mon intervention, j’ai insisté pour rappeler ici mon engagement au parti politique URCA, non pour des raisons claniques, ni régionalistes ; mais à cause de l’idéologie du parti et de la manière dont le Président Anicet Georges DOLOGUELE la défend, en tenant compte de l’honnêteté de ce dernier que je respecte, et en qui j’ai entière confiance.

Je demande aux Centrafricaines et Centrafricains de faire une rétrospection comportementale des quinze dernières années au moins, pour se rendre compte des attitudes ambiguës de Mr Joachim KOKATE : homme sans pitié, la famille n’existe pas pour lui, pas même son propre père.

Enfin, je condamne sans réserve les pratiques néfastes et répétitives de Mr Joachim KOKATE. Il ne doit jamais perdre de vue que « tout se paie ici-bas ».

Je vous remercie.

Mr KOKATE Ernest Didier
Délégué aux Organisations Spécialisées
Fédération URCA-FRANCE EUROPE

Commentaires

0 commentaires

@Lesplumes

www.facebook.com/lesplumesderca - www.twitter.com/lesplumesderca

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page