Conditions de publication

Amis contributeurs et intervenants du site « Les Plumes de RCA »

Permettriez-vous, que nous puissions rappeler à votre attention, que Les Plumes de RCA, votre espace de pensée et d’écriture libre, se sépare du journalisme classique, d’ordinaire porté sur les nouvelles d’information, distillées en continu, sous forme de flash-info ou de reportages événementiels.

Notre objectif principal est de proposer aux lecteurs, en particulier centrafricains, une approche nouvelle de l’information, à travers des analyses. Sous diverses formes d’expression littéraires, nos messages, se veulent en effet, des invitations à la réflexion intellectuelle et à la méditation. Pour ce faire, nous avons volontairement choisi de limiter à un maximum de cinq, le nombre des articles à paraître chaque jour. L’exigence de qualité est notre marque.

Ceci étant, si nous n’entendons pas contraindre nos différents contributeurs à réserver à notre espace, l’exclusivité de leur production, nous souhaiterons cependant qu’il nous soit signalé, si les articles qui nous sont envoyés, ont déjà été publiés ou proposés à d’autres rédactions et nous aviserons.

Tout compte fait, nos choix restent les suivants :

  • L’exclusivité des articles
  • La précision des sources pour des articles déjà publiés ailleurs
  • Le refus de proposer à nos lecteurs des articles que l’on retrouve sur plusieurs sites ou blogs à la fois
  • Le refus de publier tout article contenant des propos haineux, racistes, diffamatoires, injurieux, discriminants.

En espérant que notre démarche vous sied et emporte votre adhésion, nous vous assurons d’ores et déjà de notre disponibilité à échanger avec vous pour toutes les précisions que vous jugerez nécessaire.

 L’équipe