Communiqués

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU MCR (No 0007MCR/03/05/15)

Le MCR, Mouvement Centrafricain pour la Rupture prend acte et fait de la désignation des membres de la diaspora de France à participer au Forum de Bangui qui se tiendra du 04 au 11 mai 2015.

Le MCR ne tient nullement à contester la désignation de tel ou tel compatriote mais informe les participants au Forum qu’aucun de ces membres ou représentants n’y participera.

Le 14 février 2015, le MCR a organisé la Journée Citoyenne pour la RCA : contribution au Forum de Bangui, en partenariat avec le Centre pour le Dialogue Humanitaire (CHD) et la participation du Représentant de la Présidence de la Transition.

Le Mouvement Centrafricain pour la Rupture tient cependant à préciser que Mr Maxime Nana, désigné à participer au Forum de Bangui pour le groupe du 14 février 2015 n’est pas habilité à s’exprimer au nom du MCR ou d’un quelconque groupe du 14 février 2015 car inexistant. Aucun collectif ou groupe du 14 février n’a été créé à cet effet.

Le MCR invite les Forces vives de la Nation qui seront présentes lors de ces assises nationales à ne privilégier que l’intérêt général de la Nation centrafricaine. Le MCR exhorte les autorités de la Transition à rester impartiales et à garantir le succès de ce énième Forum, celui de la « dernière chance ».

Dans cette période de fin de Transition et à l’approche des élections, le MCR appelle les compatriotes centrafricains à faire preuve de maturité, de patriotisme, de civisme et de responsabilité pour permettre à la République Centrafricaine d’amorcer le tournant de son histoire qui devra être écrite en lettres d’or.

Que Dieu bénisse le peuple centrafricain et la République Centrafricaine.

Tous ensemble nous réussirons car la rupture c’est maintenant.

Paris, le 04 mai 2015

Le Président

Jean-Paul Kimoto

Commentaires

0 commentaires

@Lesplumes

www.facebook.com/lesplumesderca - www.twitter.com/lesplumesderca

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page