Libre opinion

COMMUNIQUE DE PRESSE DU BUREAU FEDERAL URCA FRANCE-EUROPE

Le Bureau fédéral de l’URCA France-Europe observe sereinement depuis quelques jours, mais avec une certaine curiosité, la ridicule mise en scène orchestrée par certains esprits mal intentionnés, ennemis du peuple centrafricain et de la paix, mettant en cause le Président national de notre parti, le Grand rénovateur et Démocrate Anicet-Georges DOLOGUELE, dans une imaginaire affaire de coup d’Etat.

A l’heure actuelle où le territoire national, dans sa grande majorité est assiégé par les « seigneurs de guerre », le peuple déjà meurtri et pris en otage, les populations de l’arrière-pays violentées, massacrées et tuées, certains compatriotes avides de gains sordides, au lieu de privilégier la concertation et la recherche des solutions idoines afin d’abréger la souffrance du peuple, trouvent un malin plaisir à jeter l’opprobre et le discrédit sur les dignes fils du pays via les médias d’Etat.

Le Bureau fédéral de l’URCA France-Europe dénonce avec véhémence ces pratiques honteuses dignes d’une époque moyenâgeuse et prend à témoin l’opinion nationale et internationale de la confusion qui pourrait en découler.

Plus que jamais, la Fédération URCA France-Europe réaffirme son soutien indéfectible au Président Anicet-Georges DOLOGUELE dans la conduite du combat de notre parti pour la consolidation de la paix et des acquis démocratiques en République centrafricaine; mobilisera toute son énergie et fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire triompher la vérité et la justice.

Fait à Lyon le 13/06/2017

Le Président fédéral URCA Europe