Libre opinion

CO-EPOUSES ET CO-VEUVES

Le roman de la centrafricaine Adrienne YABOUZA Co-épouses et co-veuves, sera disponible en librairie début novembre. Il est publié à Bamako chez Cauris et, est diffusé en France par l’Oiseau Indigo. Loin des grandes phrases sentencieuses tant entendues en RCA, voici un roman qui nous dit une part douloureuse de la condition des femmes en Centrafrique. Avec une écriture qui fait semblant d’être simple l’auteur qui a longtemps vécu au quartier de Lakouanga nous fait partager la dure réalité de deux veuves dépossédées de tous leurs bien à la disparition de leur mari. Un roman qui ne manque pas d’humour, et page après page on sourit même si l’on fait aussi la grimace, tant Bangui est une ville où il est difficile de vivre pour de simples femmes au début du XXIème siècle.
Ce titre est le quatrième roman publié d’Adrienne Yabouza qui est aussi un auteur pour la jeunesse dont le dernier album paru en France aux éditions Bilboquet Comme des oiseaux, reste disponible.

roman_co-epouses_et_co-veuves_info couverture_roman_co-epouses_et_co-veuves

 

Commentaires

0 commentaires

@Lesplumes

www.facebook.com/lesplumesderca - www.twitter.com/lesplumesderca

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page