ABDOU KARIM MECKASSOUA,NOUVELLE VICTIME DE LA TOUADEREUSE

@Lesplumes 18 juillet 2017 0
ABDOU KARIM MECKASSOUA,NOUVELLE VICTIME DE LA TOUADEREUSE

Par RJPM

Après Crépin MBoli-Goumba, Alexandre Ferdinand Nguendé, Me Nicolas Tiangaye et Anicet Georges Doleguelé, Kossimachin et les autres strapontins de la Touadereuse jettent désormais leur dévolu sur Abdou Karim Meckassoua le président de l’Assemblée Nationale qui préparait un coup d’état, selon nos « chercher manger » du palais.

L’histoire est presque têtue en Centrafrique car elle ne cesse de refaire les plats. On se croirait dans un feuilleton très prisé pendant lequel le mouvement de la lèvre des acteurs ne coïncide pas avec les paroles que l’on entend. La valse des braillements et des invectives de ces machins à couiner a, semble t-il, atteint son paroxysme. Là où le bât blesse, des blattes en quête des rebuts et des rognures utilisent la média-sphère dans pour non seulement clouer certains leaders politiques au pilori mais inciter également la population à la haine et à la violence. Comme si cela ne suffisait pas, ces produits politiques de seconde main, qui ont parfois subi un recyclage peu adapté de la Touadereuse, se permettent le luxe de jouer les justiciers sur la place publique sans que le pouvoir en place ne dise mot, sachant bien que la rumeur monte en Centrafrique dans les esprits comme une jouissance du suicide annoncé.

Qu’on se le dise sans sourciller ni bégayer, la Touadereuse a joué faux sur toute la ligne. Cette championne du monde toute catégorie en matière de coup bas, d’accusations, de pièges, de charges et de nivellement vers le bas peine sans en avoir l’air à apprécier le jeu démocratique. D’un ton braque, elle a toujours foulé aux pieds LE RESPECT de la séparation du pouvoir Exécutif et Législatif. L’Assemblée Nationale peine depuis le début de ce quinquennat à jouer son rôle de contrôle… Tout le monde le sait mais il n’y a que le conducteur de la Touadereuse et ses passagers qui ne le savent pas. Quel gâchis! Pire, il ne fait pas bon de s’opposer à la politique de la Touadereuse car à la moindre occasion, on est taxé de putschiste…Abdou Karim Meckassoua parviendra t-il à obtenir gain de cause dans un pays où la justice plie facilement l’échine devant les casseurs d’assiettes de la Touadereuse? Il aura fallu une tempête médiatique bien orientée pour que la Touadereuse fasse un retropédalage et récuse par la même occasion les propos de Kossimachin. Même l’accusation portée contre le président de l’Assemblée Nationale n’a fait que des petites vagues, il faut admettre qu’elle montre à suffisance la limite de la Touadereuse. Qui sera le prochain putschiste? RJPM ? De grâce, il n’a que les mots contre les maux de notre société comme arme et munition.

Rodrigue Joseph Prudence MAYTE

Laissez un commentaire »